Est-ce difficile d’avoir 21 ans en 2021 ? À l’heure où la crise du coronavirus révèle les enjeux d’une urgence climatique, la question de la préservation de l’environnement (re)prend de l’ampleur. Le débat s’installe à tous les niveaux de la société et le poids s’alourdit sur les épaules de toute une génération garante de l’avenir de notre planète. Dans ces circonstances, nombreux sont ceux qui peuvent se sentir impuissants, las, dépassés par l’ampleur et la difficulté de la tâche. Heureusement, des solutions existent et on peut les appliquer à tout âge.

Les #Causeries : créer le débat pour donner les moyens d’agir

Pour faciliter la compréhension des enjeux du réchauffement climatique et donner les moyens d’agir, Turgot Alumni organise le 19 janvier à 18 heures ses premières #Causeries autour de la question « Comment agir pour le climat quand on est jeune ? ». Cet événement 100% digital se déroulera en deux étapes :

  • Deux experts de la transition énergétique viendront dresser les enjeux de la transition énergétique et proposer des actions concrètes, à la portée de tous, pour agir en faveur du climat.
  • les participants pourront directement leur poser des questions et participer à la réflexion commune sur ce sujet.

Lire aussi : « Turgot Alumni crée les Causeries, sa série de conférences thématiques »

Les #Causeries Turgot Alumni sont une série de conférences thématiques afin de comprendre les enjeux des changements contemporains. Elles ont été créées dans l’optique d’apporter des solutions, de nourrir les réflexions d’aujourd’hui et d’imaginer le monde de demain, grâce à des experts reconnus dans leur domaine. Ouvertes à tous, les Causeries sont gratuites et laissent libre court à l’interactivité.

Les intervenants : deux experts de la transition énergétique

Maxence Cordiez : Ingénieur diplômé de Chimie ParisTech – PSL et titulaire d’une maîtrise en cycle du combustible nucléaire, Maxence Cordiez a occupé divers postes en ingénierie d’étude avant de rejoindre l’ambassade de France à Londres de 2016 à 2018 en tant qu’adjoint au conseiller nucléaire. Il a ensuite rejoint un grand organisme de recherche français spécialisé dans les énergies bas-carbone, pour lequel il a d’abord réalisé des analyses stratégiques. Il s’occupe à présent d’affaires européennes. En parallèle de ses activités professionnelles, Maxence Cordiez publie régulièrement des articles traitant des liens entre énergie, écologie, économie et changement climatique dans des journaux nationaux et revues spécialisées. Il est également actif sur Linkedin et Twitter sur ces problématiques.

Apolline Faure : Consultante en transition énergétique et associée de Time for the Planet, Apolline a d’abord travaillé en agence de conseil sur les politiques d’habitat et de rénovation urbaine. Depuis six ans, elle intervient auprès des collectivités pour les aider à élaborer et mettre en oeuvre leurs stratégies de transition énergétique et écologique.

L’inscription est obligatoire et vous permettra d’accéder au lien de la conférence. RDV le 19 janvier 2021 à 18h !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s