Alumni ECT 2013, Boubacar Sadio travaille aux États-Unis, après de premières expériences en audit financier. Il témoigne de sa vie après la prépa.
QUI ES-TU ?
Que fais-tu aujourd’hui ?
Actuellement contrôleur financier/auditeur interne au sein de Transdev North America , …
Quel a été ton parcours pour arriver jusque là ?
Après la prépa ECT j’ai intégré Neoma Business School au campus de Reims, durant mes quatre années à Reims j’y ai effectué deux ans en apprentissage chez Airbus Defence and Space pour faire de la gestion de projet.
Une fois diplômé j’ai rejoint le cabinet d’audit EY Paris pendant 2 ans. Aujourd’hui j’effectue un VIE [NDLR : Volontariat International en Entreprise] de 18 mois chez Transdev North America à Chicago en Corporate Finance.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce que tu fais aujourd’hui ?
Avoir une vision globale de l’entreprise, être partie prenante de toute les fonctions d’une entreprise et ne pas être cantonné à la partie finance.
Lire aussi : « J’ai pris un risque : celui de me spécialiser dans la matière qui me passionne » – Portrat de Margaux Ramos Darmendrail
De quoi es-tu le plus fier ?
De mon parcours en général et de toutes les expériences très valorisantes qui me permettent aujourd’hui d’avoir un CV plus qu’intéressant.
LA PRÉPA ECT
Pourquoi avais-tu choisi la prépa ECT ?
Après le bac mon souhait était de poursuivre mes études en école de commerce et le meilleur moyen pour y arriver était la prépa ECT.
Qu’est-ce que la prépa t’a apporté pour la suite de ton parcours ?
Rigueur, et travail d’équipe principalement (contrairement aux a priori).
Quel est ton conseil pour les étudiants actuels ?
Ne pas lâcher et aller jusqu’au bout, car cela en vaut la peine !
LE MOT DE LA FIN
Une anecdote sur la prépa ? Tes stages ? Tes jobs ?
Pas d’anecdote en tête mais les nombreuses soirées entre amis en prépa ça aide vraiment, donc ne pas hésiter à sortir entre amis, même en prépa !
Vous souhaitez prendre contact avec Boubacar Sadio ? Rendez-vous sur l’annuaire Turgot Alumni 2019-2020 !