Alumni D2 2010, Sarah Berdugo s’est appuyée sur ses envies pour créer le parcours qui lui correspond, dans l’entrepreneuriat, coaching et écriture.

QUI ES-TU ?

Que fais-tu aujourd’hui ? 

Je suis coach en développement personnel & professionnel, enseignante soft skills et facilitatrice de Biodanza. J’ai écrit les albums pour enfants Le jardin intérieur de Léa, et Pourquoi tu pleures ?. Actuellement, j’écris mon premier roman et ma première pièce de théâtre.

Quel a été ton parcours pour arriver jusque là ? 

J’ai fait le CELSA en Magistère – Management de la communication et la chaire entrepreneuriat de l’ESCP Europe. Dès la fin de mes formations, j’ai fondé GRYÖ qui fabriquait les premières barres énergétiques à base de grillons, puis de chanvre, d’Europe. Puis j’ai fait des formations en programmation neuro-linguistique, hypnose et coaching pour devenir coaching en développement personnel et professionnel etc.

Pourquoi avoir choisi cette activité ?

Depuis toujours, je voulais changer le monde et « faire vivre des émotions » aux gens, j’ai réalisé que pour combiner mes deux envies, il fallait que j’accompagne les gens à changer. Les accompagner dans l’accouchement de leur plein potentiel.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce que tu fais aujourd’hui ? 

La diversité des rencontres, des missions, des métiers que je pratique. Toutes les journées sont différentes et je me sens utile à chaque instant.

De quoi es-tu la plus fière ? 

De mes petites pousses qui fleurissent le monde de leur lumière et de leurs actions : quand mes coachés, mes élèves, mes lecteurs me partagent leurs succès, leurs joies et leurs réussites, leurs fiertés.

LA PRÉPA ENS D2

Pourquoi avais-tu choisi la prépa ENS D2 ?

J’étais douée et j’aimais la SES et l’histoire au lycée, je voulais faire une prépa assez généraliste qui combinait prépa – fac. Je voulais voir plusieurs angles de vue, pouvoir choisir ce que j’allais faire après. Le niveau était très bon, c’était important pour moi.

Qu’est-ce que la prépa t’a apporté pour la suite de ton parcours ?

Je me suis dépassée en termes de capacités d’apprentissages, de temps de cerveau disponible, de capacité de travail, de motivation, d’organisation (que j’ai réutilisés dans ma startup). Pour comprendre le monde aujourd’hui, j’utilise toujours mes connaissances acquises en prépa !

Quel est ton conseil pour les étudiants actuels ? 

Vous avez toutes les ressources à l’intérieur de vous, écoutez-vous et foncez !

LE MOT DE LA FIN

Une anecdote sur la prépa, tes stages, tes jobs ?

Anecdote de prépa : Il paraîtrait que j’avais un camembert dans un mon sac lors d’un concours blanc de microéconomie…

Anecdote de stage : Un jour dans mon premier stage, en agence de pub, j’ai passé des heures à sélectionner des cerises puis des salades pour faire le meilleur shoot photo de l’histoire. C’est à la fin de cette journée que j’ai su que ce n’était pas fait pour moi.

Vous souhaitez prendre contact avec Sarah Berdugo ? Rendez-vous sur l’annuaire Turgot Alumni 2019-2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s