La Soirée des Alumni, c’est le grand événement qui vous permet de rencontrer directement les anciens étudiants des classes préparatoires D1, D2 et ECT. La septième édition aura lieu le 14 juin 2019. 

Turgot Alumni vous donne les clefs pour optimiser votre présence lors de cette soirée ! 

Fixez-vous un objectif

La Soirée des Alumni est un événement de networking. Outre les retrouvailles avec ses camarades de promotion, c’est également l’occasion de rencontrer des personnes que vous ne connaissez pas, mais qui partagent une histoire commune avec vous : celle d’avoir étudié en classe préparatoire au Lycée Turgot (que ce soit cette année où il y a plusieurs décennies!).

Par conséquent, dans cette soirée, vous serez amenés à rencontrer de nouvelles personnes. Or, il est parfois difficile d’initier le contact avec une personne que vous ne connaissez pas. C’est là où avoir un objectif peut vous aider ! Que ce soit pour vous renseigner sur des métiers, trouver un futur collaborateur, découvrir un nouveau secteur d’activité, ou tout simplement se détendre après une dure semaine, avoir un objectif facilitera votre prise de contact avec les personnes que vous ne connaissez pas. 

Ainsi, vous saurez tirer parti de chacune des rencontres que vous ferez. Vous n’irez pas forcément converser avec les mêmes personnes, selon si vous préférez vous renseigner sur une association étudiante ou découvrir la mécanique d’un métier bien spécifique. Avoir un objectif vous aide à identifier les personnes avec lesquelles discuter. 

Suivez l’événement Facebook

Il vous permettra de connaître le lieu et le programme de la soirée, qui seront révélés la semaine qui précède l’événement. C’est aussi-là où vous pouvez poser vos questions concernant les informations pratiques ou tout aspect de l’événement. Voici le lien de l’événement.

Dans la soirée, plusieurs intervenants auront l’occasion de s’exprimer. Leur profil sera présenté sur l’événement Facebook… ce qui nous emmène directement au point suivant. 

Préparez vos questions

En fonction de vos objectifs et des personnes qui interviendront tout au long de la soirée, vous pouvez dès-à-présent préparer des questions. C’est un bon moyen pour entamer le dialogue et pour en savoir plus sur la personnalité des personnes que vous rencontrez. 

Voici des exemples de questions : 

  • Pourquoi avoir suivi ce parcours ? 
  • Quels sont les enjeux de votre métier ? 
  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce que vous faites ? 
  • Qu’est-ce qui vous inspire ? 

Sachez vous présenter

C’est certainement le plus difficile, mais aussi le plus important ! Ce n’est jamais évident de parler de soi. Pourtant, vous avez beaucoup à dire sur vous-mêmes (et ce, même à 20 ans!) 

Pour votre parcours, sachez le présenter en quelques mots. Et allez au-delà des aspects techniques (métier, entreprise, formation). Les exemples juste au-dessus peuvent servir d’éléments supplémentaires pour votre présentation. 

Et il n’y a pas que votre activité professionnelle. Vous pouvez également parler de vos passions, vos loisirs, vos engagements associatifs, etc. 

Et aussi, pensez à vos cartes de visite ! 😉 

On vous attend le 14 juin 2019 !
Pas encore inscrit ? C’est par ici

L’équipe Turgot Alumni

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s