Artisan de la première heure de Turgot Alumni, Thomas Ruetsch a décidé de ne pas se présenter à sa réélection en tant que Secrétaire Général.
Par son investissement chevronné, Thomas a contribué au développement du réseau Alumni. Nous lui devons la création :
- des Forum des Formations : pour renseigner les étudiants sur la diversité de débouchés existants
- des afterworks alumni : pour mettre en relation, dans un cadre convivial, étudiants et Alumni
Il a également été très impliqué dans de nombreux autres projets, comme la création du site internet, l’alimentation de la newsletter et l’organisation d’événements annuels a l’instar de la Soirée des Alumni.
« Mettre des Alumni en contact, recréer du lien entre les générations, et globalement faire vivre le réseau des étudiants de prépa du lycée Turgot… tout ça fut vraiment incroyable ! » a annoncé Thomas au moment de son départ.
En décidant de quitter son poste de secrétaire général, Thomas quitte l’association par la même occasion, sans se détacher du réseau Turgot Alumni. « Si je dois retenir quelque chose de mon engagement au sein de Turgot Alumni, c’est clairement ces centaines de discussions avec des alumni, ces événements de rencontres comme la Soirée des Alumni ou le Forum des Formations et les (trop) nombreux verres bus avec de vieux camarades. » explique-t-il.
« Lorsque j’ai proposé à Thomas de rejoindre le projet, je m’attendais à ce qu’il rejette encore une idée saugrenue de ma part. » raconte Armand Cosseron, président de l’association. « Il m’a répondu qu’il était ok pour m’épauler les trois premiers mois. Il est resté deux ans dans l’association et son implication a été exemplaire. Nous tous, en tant que membres du réseau, lui devons beaucoup. »
L’assemblée générale qui s’est tenue le 26 janvier 2019 a élu un nouveau secrétaire général, que nous annoncerons bientôt !