Mes aventures turgotines ont débuté en septembre 2012, quelques mois après l’obtention d’un bac scientifique à Quimper, bien loin du 3e arrondissement de Paris. Pour être tout à fait honnête, je ne sais plus bien pourquoi j’ai classé Turgot tout en haut de ma liste APB : je voulais faire du droit et vivre à Paris était un rêve, j’imagine que c’est aussi simple que cela. Effectuer mes deux premières années de licence de droit à l’Université Paris 1 en parallèle d’une classe préparatoire D1 n’a pas été facile tous les jours, mais le jeu en valait la chandelle : aucune autre formation juridique ne m’aurait permis d’évoluer dans un environnement si empli d’émulation ni ne m’aurait fait progresser à l’oral comme les khôlles le permettent.

D’ailleurs, l’après-Turgot n’a pas été simple, mon attrait pour le droit était somme toute assez limité et je n’étais pas prête à poursuivre en licence d’économie. Assez naturellement, mais sans trop d’entrain je me suis inscrite en licence 3 de droit privé à l’Université Paris 1 et un peu par hasard j’ai fini en master 1 de droit fiscal. J’y ai finalement trouvé mon bonheur sur le plan universitaire, si bien que j’ai continué en master 2 de droit fiscal et que j’effectue maintenant une thèse dans cette même discipline.

Mon conseil — avisé ou non, à vous d’en juger — à tous les turgotins : n’écartez pas trop vite certaines matières que vous étudiez au début de votre cursus universitaire, pour ma part j’ai mis des années à trouver un quelconque intérêt au droit, c’est dorénavant une véritable passion !

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours ou avez toute autre question, n’hésitez pas à me contacter.

Marie Cariou 

Pour bénéficier de toutes les actus de Turgot Alumni, abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s