Ce rapport arrive un peu tôt, peut-être. Pourtant, cela fait bientôt un an que Turgot Alumni s’est officiellement lancée. C’est au mois de mars 2017 que les statuts étaient déposés en préfecture pour donner naissance le 1er avril à l’association.
Cette association a été fondée dans un but : rassembler les Alumni (anciens étudiants) des classes préparatoires (CPGE) du Lycée Turgot. En effet, les CPGE du Lycée Turgot existent depuis des décennies et, pourtant, il était jusque-là difficile de prendre contact avec nos prédécesseurs. Et puis, nous avons une richesse que beaucoup d’autres n’ont pas : notre diversité. Lorsque l’on regarde les parcours des personnes ayant étudié en CPGE à Turgot, il est toujours surprenant de noter la variété de secteur d’activités et de zones géographiques. Paris, Aix, Lille, Rouen mais aussi le Canada, Israël ou le Chili ! Économie, finance, marketing, ressources humaines, droit public, droit social, … Nous y perdons vite le compte !
Alors imaginez les choses incroyables qui peuvent se produire si nous réunissons tous ses individus au sein d’un même réseau !
Et nous sommes fascinés par votre générosité et votre enthousiasme. C’est toujours encourageant de se savoir soutenus et nous apprécions fortement votre implication dans nos premiers événements, qui permet de nourrir un des objectifs qui nous est le plus cher : améliorer la connaissance des étudiants de Turgot sur les débouchés existants.
Ce réseau est émergent. Petit à petit, nous le faisons grandir, grâce à vous. Vous verrez dans ce rapport de quelle manière l’association s’est structurée. Cela vous permettra de visualiser au mieux la manière dont fonctionne Turgot Alumni. Une deuxième partie présente l’intégralité des actions menées cette première année. Les amateurs de finance peuvent directement se rendre dans la partie d’après, où nous présentons le bilan comptable. Enfin, la dernière partie détaille quels événements nous mettrons en place dans l’année à venir.
Le bureau Turgot Alumni
